coaching mental

Coaching

Pourquoi oser le coaching ?

Parce que tout ce que nous faisons dans la vie naît d’abord « entre nos deux oreilles ». Nos actes sont toujours précédés par une organisation mentale provoquant des émotions qui nous poussent à l’action. Selon l’émotion vécue, nous sommes efficaces ou pas !

Cela signifie que nous n’avons accès à notre potentiel qu’avec des choix stratégiques corrects, une organisation mentale « juste » et des émotions adaptées.
Le problème est que, si notre cerveau est une incroyable machine, bien plus performante que le meilleur des ordinateurs, il nous est livré sans la notice explicative.

Choisir le coaching c’est se procurer le mode d’emploi de son propre cerveau !


Coaching Individuel

Le coaching Mental Gagnant s’adresse à tous les sportifs (professionnels ou amateurs) qui estiment n’avoir jamais réellement exploité leur potentiel. Ceux qui ont, un jour gâchés une performance à cause d’émotions désastreuses, de discours internes négatifs, un manque de confiance, ou une concentration défaillante. A ceux qui, meilleurs à l’entraînement qu’en compétition, ont déjà inexplicablement tremblé pour une balle de match ou un putt de 1 mètre.

Opter pour le coaching individuel c’est déjà penser qu’il n’y a pas de fatalité :
La confiance et la concentration s’apprennent, tout le monde peut le faire.
Il n’y a pas de personne « douées » mentalement. Il n’y a que des personnes entrainées.

Concrètement comment cela se passe :

Cyber Coaching

Mental Gagnant vous propose une innovation dans le monde du sport amateur : Le coaching mental par téléphone couplé avec des séances sur le terrain.

En quoi le cyber coaching est-il possible ?

Parce que l'entraînement mental ne nécessite pas forcément la présence du coach à toutes les séances.
Parce que les feedback par téléphone sont très efficaces car, n’étant pas fait à chaud, ils demandent un travail de réflexion, de mémorisation, voire d’écriture et donc une grande mobilisation et de lucidité de la part du coaché.

Comment cela fonctionne ?

Le sportif, après une séance « questionnaire » destinée à mettre à jour son « profil » et ses demandes particulières, reçoit par téléphone des consignes de travail. A charge pour lui de les exécuter et d’en faire un feedback aussi clair que possible.
Ces feedbacks par téléphone permettent au coach d’ajuster le travail en permanence et d’orienter le sportif vers la réalisation de ses objectifs.
L’idéal est d’accompagner le cyber coaching par quelques séances ponctuelles sur le terrain afin que le coach constate de visu les progrès accomplis.