livres Mental Gagnant

Livres

Putter Mind

Le putting représente environ la moitié des coups joués lors d'un parcours. Il n'y a donc pas d'alternative si vous voulez scorer : vous devez bien putter.

Au-delà de la technique, le putting nécessite avant tout relâchement, confiance et concentration.
Mais comment faire pour se retrouver dans un état émotionnel propice à la performance ?
Comment ne pas subir la pression inhérente au résultat ?
Comment parvenir à intégrer et automatiser les clés propices à la réussite ?
Ce livre est le résultat de nombreux entretiens avec différents champions.

L'objectif de Jean-Philippe : vous permettre d'analyser, de comprendre et de reproduire le système d'un excellent joueur de putting !

Avec la collaboration d'Éric Hemberger, Pro et membre de la PGA, vous disposez d'exercices progressifs qui vous aideront à développer cette confiance et cette concentration indispensables à la performance.
Pour que le putting ne soit plus une fatalité !

Pensez Comme Un Champion

Il ne s’agit pas d’un nouvel ouvrage sur la préparation mentale, mais d’un mode d’emploi pour performer au tennis, pour penser comme un champion.

Il existe un état optimal de performance que les sportifs appellent « la zone ». Dans cet état de confiance et de concentration les joueurs se sentent quasiment invincibles. Ils vivent ce sentiment avec plaisir et incrédulité sans savoir ni pourquoi ni comment cela leur arrive.

Pourtant il est possible de reproduire cet état sur commande. L’objectif de Jean-Philippe est de vous expliquer comment y accéder et quelles sont les croyances qui empêchent d’y parvenir.

Découvrez dans cet ouvrage inédit la recette que tous les champions emploient pour gagner.

Le Mental Pour Scorer

Jean-Philippe part du principe de base : un golfeur qui pense et agit comme les champions, qui copie leurs stratégies mentales et comportementales a des chances de devenir à son tour un champion.

En pratique comme en théorie, il dévoile exactement comment pensent et ce que font les meilleurs joueurs pour bien jouer au golf.

Il met à jour les croyances qui mènent au succès et celles "limitantes" qui nous en éloignent. Il explique ce qu'est la peur de l’échec et le doute, pourquoi cela existe et les moyens concrets pour y faire face.
Grâce à cette méthode, chaque golfeur pourra utiliser au mieux ses capacités mentales afin d’atteindre la performance.

Ce livre traite des aspects psychologiques et stratégiques du jeu de golf.